Et si on parlait jeu ?

Et si on parlait jeu ?

 

Résultat de recherche d'images pour "outlast"

Yo !

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler jeux vidéos eheh. Petite aparté avant comme dab pour vous présenter cette catégorie.

Alors cette catégorie a pour but de vous parler des jeux auxquels j’aurais jouée et qui m’ont particulièrement plut. Je suis une gameuse dans l’âme je joue aux jeux vidéos depuis que j’ai 7 ans ( ouais sans déconner mdr). Premier jeu GTA IV avec un ami bon je faisais n’importe quoi et je comprenais rien mais ça compte quand même ! Fin bref ici je peux vous parler des derniers jeux à la mode comme de jeux qui date ça dépendra de ce que j’ai eut l’occasion de faire. Bien sur comme dab si vous avez des jeux en particulier à me conseiller et que vous voulez mon avis dessus n’hésitez pas à me le dire en commentaire j’en ferait un article avec plaisir !

Et aujourd’hui on se retrouve pour parler de la série Outlast eheh. Bon un peu tardivement mais on va en parler quand même car il y a pas longtemps j’ai eu l’occasion de faire toute la série.

Mais tout d’abord Outlast c’est quoi ? C’est une série de jeu qui actuellement en comporte 3 dont un qui est un dlc mais ça compte quand même. Mais avant tout c’est un survival horror avec un point de vu à la première personne, c’est à dire que la vision du personnage est notre propre vision, on vit le jeu à travers ses yeux quoi. La particularité d’Outlast est sans l’ombre d’un doute le fait que le personnage possède une caméra qui lui fait aussi office de lampe torche et qui fonctionne avec des piles autant vous dire que quand on ne cours pas pour échapper aux méchants on cherche les piles ahah. Car oui dans Outlast notre personnage n’est pas un combattant loin de là, fasse au danger la seule façon de s’en sortir c’est de courir.

Dans le premier Outlast on incarne un journaliste pleins d’ambition qui cherche à découvrir et a révéler le sombre secret de l’asile Mount Massive. En gros l’histoire ne va pas plus loin que ça. Mais très vite arrivé dans l’asile on se rend compte qu’on est fasse a des éléments auxquels on était clairement pas préparé. En soit on est dans le cliché parfait pour faire un excellent jeu d’horreur : un asile, des personnages plus qu’étranges, un personnage qui ressent la peur comme nous. Perso c’est mon outlast favoris avec le dlc. L’ambiance est présente et parfois en jouant on n’est pas forcément stresser mais le fait que le personnage le soit peut vite nous influencer. Mais néanmoins le jeu reste terrifiant et pour un jeu sortie en 2013 je trouve qu’il a encore beaucoup de charme l’air de rien.

Outalst whistleblower (dénonciateur) est le dlc du premier outlast. Il ne dure pas très longtemps mais il est quand même très intéressant. Pour le coup on remonte aux faits d’avant. Le dlc nous montre ce qui a poussé notre jeune journaliste de l’épisode d’avant a enquêter sur l’asile. On incarne donc ce coup ci un employé qui souhaite dénoncer ce qu’il vit en bossant dans cette asile mais bien évidemment vous vous en doutez tout ne va pas se passer comme prévu. On retrouve donc l’univers du jeu outlast en approfondissant notre parcours dans l’asile mais en faisant un clin d’oeil au jeu toute fois. Ce dlc est tout autant terrifiant que le premier outlast il n’y a pas l’ombre d’un doute là dessus !

Outlast II c’est le dernier en date sortie tout juste ce printemps (pour la petite anecdote il était prévu pour le 31 octobre le jour d’halloween mais il a malheureusement été retardé). Ce coup ci on change complètement de décors. On quitte l’asile les enfants pour débarquer dans un petit village (de fou. Un village asile ? Pardon) connu sous le nom de The Temple’s Gates. On incarne toujours un journaliste Blake mais ce coup ci accompagnait de sa femme Lynn enfin accompagné un petit peu quoi. On rejoins le phénomène de l’horreur mais ce coup ci Outlast vient faire un clin d’oeil à la religion et a travers le jeu cherche à nous transmettre un message par rapport à celle ci. Le jeu se passe donc entre le petit village où on attérie entre guillemet mdrr et une école. On revit les souvenirs de Blake par rapport à une certaine Jessica et je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler. Personnellement j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce Outlast mais une fois fait refait et bien analyser je peux vous dire que ce jeu est un pur chef d’oeuvre. On est pas seulement dans un jeu d’horreur mais dans un jeu qui veut nous montrer certaines choses et nous aider à comprendre que parfois un simple acte anodin peut nous faire devenir complètement fou et il nous montre également que notre passé ne nous quitte jamais vraiment. Je trouve aussi vraiment remarquable le clin d’oeil suptile qui est fait au premier Outlast car oui les deux sont reliés quand on observe bien. Après sur le plan horrifique je dois l’avouer qu’il ne m’a pas vraiment terrorisée du moins pas autant que le premier mais il reste vraiment bon quand même !

Voilà c’est tout pour la série Outlast que je ne peux que vous recommander. Personnellement si vous voulez faire un bon jeu d’horreur n’hésitez pas surtout que de plus les jeux sont désormais vendu tous ensemble et à un prix vraiment abordable donc si vous voulez vous faire une ptite soirée horreur n’hésitez pas ! Sur ceux je vous laisse comme dab n’hésitez pas à me dire si vous avez aimés l’article, si vous aussi vous avez joués à Outlast, ce que vous en avez pensé ? Et bien sur si vous voulez que je teste certains jeux se sera avec plaisir !

Peace.

2 réflexions sur “Et si on parlait jeu ?

  1. Je ne suis pas une grande amatrice d’horreur en général. Jouer à Outlast 2 a été un énorme défi. Sincèrement, l’ambiance et l’histoire sont vraiment remarquables. Je n’ai rien à en dire. Toutefois, je préfère m’amuser tranquillement avec des jeux flash comme Mémo Chrono sur http://www.prizee.com/ . Ça me détend beaucoup plus, lol.

    J'aime

    1. ahah moi non plusles jeux d’horreur c’est pas mon truc mais cela m’ont intrigués et franchement je n’ai pas regretté d’y avoir jouer ils sont excellent. mdrr j’airais jeter un coup d’oeil 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

